jeudi 2 décembre 2010

La vie à la ferme...

Voilà une semaine que nous somme chez Angela. Une petite description de nos journées s'impose.
Réveil à 8h00, petit-dèj (pas de porridge pour nous! On veut bien s'adapter mais là non...), toilette etc. Préparation pour partir travailler:  on met de vieux vêtements informes, on se tartine de crème solaire, on prépare le kit de survie (sac à dos avec eau, crème solaire, cake aux fruits), on mets des bottes, des lunettes de soleil et une casquette : « ready to work »! On commence donc à travailler vers 9h00. Au programme: encore et toujours les chardons, le bois à ranger, un peu de jardinage. Comme on ne travaille jamais dans le même champ on a l'impression que c'est varié (parfois on côtoie les vaches, parfois les moutons). On travaille jusqu'à midi environ. Ensuite on déjeune.
Le « lunch » c'est quelque chose auquel il faut savoir s'adapter sans broncher. Prenez une tartine, mettez la dans le grille pain, puis dans votre assiette. Puis agrémentez le toast soit d'œuf sur le plat, soit d'haricots blancs, soit des restes de la veille. J'exagère un peu une fois on a eu de la soupe! Bref c'est très rapide et pas trop élaboré, pas d'entrée, pas de dessert. Après ça Angela repart travailler, et nous on se relaxe!!
Lundi elle nous a emmené jusqu'à Gisborne, on a pu se promener un peu dans la ville (environ 32 000 habitants donc c'est une ville moyenne) mais il y a des plages! Il y avait des surfeurs mais peu de gens qui se baignaient, l'eau doit être encore fraîche. Si on reste à la ferme, soit on part en excursion sur le tracteur d'Angela quelque part des les montagnes (sa propriété est très étendue), soit on profite du jardin,et s'il ne fait pas très beau comme mercredi, on l'aide à préparer ses commandes pour son herbal business .
Ensuite vient le diner, ici c'est le repas principal et les Kiwis mangent généralement tôt. Donc on mange vers 18h30. Là par contre Angela nous fait de super plats: viande, poisson, légumes, salades... Toujours pas de dessert, ce n'est pas dans ses habitudes, mais par contre après le repas: a cup of tea (ginger and lemon) et quatre amandes au chocolat (trois c'est pas assez, cinq c'est trop) « it's compulsory! » (c'est obligatoire!) Ok, pas de problème pour moi j'en prendrai quatre!
On finit la soirée devant la télé, ici ils ont pas mal de programmes australiens et anglais, et toutes les mêmes émissions télé-réalité qu'en France, et des coupures pub toutes les vingt minutes (c'est interminable pour regarder un film). Et puis au dodo « good night! ».

5 commentaires:

  1. La vie de rêve!
    Et les paysages aux alentours de la ferme sont super chouettes!
    Bisous de Elsa et Mathieu.

    RépondreSupprimer
  2. Euh c'est un chardon ce truc énorme à coté de la pelle ? Ca a l'air monstrueux !!

    Guillaume

    RépondreSupprimer
  3. hihi non c'est pas un chardon, c'était des arômes qu'on devaient arracher (bien dégueu ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Continue comme ça ! Finalement je crois que nous allons attendre ton retour pour creuser un bassin dans le jardin et planter plein d'arômes autour!
    Bonnes futures baignades !
    Bisous
    Tata et tonton

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trop marrante cette photo.
    Moi je trouve très classe ta tenue de travail surtout tes bottes, elles sont super sympa et vraiment pratiques pour faire un travail comme ça!!
    On voit que tu as vraiment attraper le coup de pelle depuis ton arrivée lol!! Et il n'y a pas que moi apparement à l'avoir remarquer vu les commentaires qui veulent déjà avoir tes services à ton retour!
    Bon courage avec les chardons et les arômes et surtout avec les lunch...!
    Gros bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer