mardi 25 octobre 2011

Go All Blacks!!!

Les voilà champions du monde de rugby. Cela faisait 24 ans qu'ils attendaient ça, ils ont donc célébré leur victoire comme il se doit. Dès dimanche après-midi nous sommes allés en ville pour pouvoir voir le match dans le « cloud », la fan zone, sur les quais, mais dès 4h les quais étaient déjà remplis de monde. On a donc fait demi-tour pour aller s'asseoir à Aotea Square où il y avait aussi un écran géant. Tout le monde était noir et blanc des pieds à la tête (à l'exception de quelques Français), et des drapeaux des All Blacks flottaient un peu partout. Le match était très serré, tout le monde était en suspense durant la dernière demi-heure mais les Blacks ont gagné. Cela va sans dire c'était la fête en ville ! En plus, lundi était férié donc les gens ont pu célébré ça toute la nuit !


Lundi après-midi, l'équipe a défilé en ville, c'était noir de monde, je n'avais jamais vu une telle foule ici. C'est comme si tout le pays s'était réuni pour voir leurs champions ! C'est génial pour eux d'avoir gagner dans leur propre pays et on risque d'en entendre parler pendant quelques temps ici même si le pays va retrouver son calme habituel. En plus de ça il a fait super beau tout le week-end, c'était vraiment très chouette à vivre, je pourrais dire « j'y étais » !

mercredi 19 octobre 2011

Quelques jours à Hahei


Ayant pu avoir quatre jours de congé le week-end dernier, je suis partie faire un tour dans le Coromandel. Un des derniers endroits que je n'avais pas encore visité et que je voulais faire absolument car tout le monde dit que c'est magnifique. Et c'est bien vrai ! Cela m'a fait du bien de m'éloigner d'Auckland pour quelques jours, surtout qu'il a fait beau. J'ai donc passé mes journées à la plage ! Hahei est une très petite ville, apparemment sa population décuple en été. L'auberge était à deux pas de la plage, c'était parfait. J'en ai aussi profité pour aller me promener jusqu'à Cathedral Cove.


J'ai quitté le Coromandel hier matin pour retrouver Auckland sous la pluie... J'espère que l'été va bientôt faire son apparition car il fait bien gris ces temps-ci et quand il pleut on est coincé à la Bamber. Mais malgré la pluie, aujourd'hui je vais aller en ville car j'ai une mission très importante : m'acheter de nouvelles chaussures (et oui après des mois de marche, elles ont rendu l'âme).

dimanche 9 octobre 2011

Diwali Festival


Ce week-end c'est le festival indien Diwali (la fête des lumières). La communauté indienne étant assez importante en Nouvelle-Zélande, il y a eu des animations tout le week-end, essentiellement des danses. C'était magnifique, plein de couleurs. Samedi j'étais au premier rang pour voir des enfants de tous âges danser, une école de danse du Penjab est venue spécialement pour l'occasion. Et je me suis même fait faire un petit tatouage à l'henné sur la main !


Et cerise sur le gâteau, j'ai vu John Key !!! Mais c'est qui ? C'est le Premier Ministre du pays. Ça aurait été une rock star j'aurai été aussi contente ! Il était là pour faire un petit discours sur les bonnes relations entre l'Inde et la Nouvelle-Zélande.