Je suis retournée à Auckland pour retrouver ma mère qui y est arrivée mercredi. Nous y sommes restés quelques jours (le temps pour elle d'absorber le décalage horaire). Première surprise pour moi en arrivant à Auckland, il faisait très beau, c'était l'été! Après plusieurs semaines hivernales à Dunedin cela fait le plus grand bien.
Durant ces trois jours, on est (re)monté sur le Mont Eden, on s'est promené dans le quartier du-dit mont, bu du très bon thé dans un petit salon de thé, fait un petit tour dans le centre-ville (moi je n'ai vraiment plus l'habitude des foules, on n'y a pas passé plus d'une après-midi), visité le musée d'Auckland. Et samedi nous avons pris un ferry en direction de Waiheke Island, une île qui se trouve à une vingtaine de kilomètres d'Auckland. On a fait un tour guidé de l'île puis l'après-midi on s'est prélassé sur une plage aux allures paradisiaques. Ce n'est pas une île déserte, il y a quand même pas mal d'habitations, pendant l'été c'est surement noir de monde.
Dimanche on est monté dans le bus pour aller à Rotorua, ville thermale construite sur un volcan d'après ce que j'ai compris, où il y a des sources chaudes. On a visité le musée qui est situé dans un très beau bâtiment (une ancienne « bath house » où les gens venaient faire des cures). Et le soir on a participé à une soirée maorie, on a beaucoup appris sur leur culture, on a vu des danses, des chants et on a mangé le « hangi » (nourriture cuite dans la terre) c'était très bon!
Hier on est allé au spa profiter des vertus des eaux de Rotorua, puis malgré la pluie on s'est un peu promené près du lac.