mercredi 14 septembre 2011

RWC 2011


Et c'est parti pour la coupe du monde de rugby 2011 ! Je suis revenue sur Auckland la semaine dernière, et je vais y rester jusqu'à la fin de mon voyage en Nouvelle-Zélande. Pendant ces deux mois je vais donc être au cœur de l'évènement.
L'ouverture de la coupe du monde a eu lieu vendredi, le centre ville était rempli de supporters de tous les pays. Je ne vous cache pas qu'il y a beaucoup de Français ici ! Donc vendredi c'était la fête dans la rue, il y a eu des spectacles, des concerts et un feu d'artifice, ils ont sorti les gros moyens. L'ambiance est très bon enfant, par exemple vendredi, le match d'ouverture opposait les All Blacks à l'équipe de Tonga, et bien que Tonga ait perdu, les supporters étaient très contents (je crois qu'il ont marqué dix points, ce qui est apparemment un exploit). En deux mois, je vais donc avoir l'occasion d'en apprendre un peu sur le rugby (à moins que je fasse rapidement une overdose...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire