lundi 5 septembre 2011

Le Northland


J'ai passé la semaine dernière dans le Northland, qui comme son nom l'indique est la région la plus au nord du pays. Je suis resté deux jours à Whangarei, une ville assez grande. J'y ai fait une longue promenade le long de la rivière, avec pour point de départ des chutes d'eau hautes de 25m. C'était très joli. Et jeudi, j'ai retrouvé Claire à Paihia. C'est une petite ville très touristique au bord de la mer. J'ai été trempé mes pieds dans l'eau, mais c'est encore assez froid ! On a également pris un petit ferry pour passer une après-midi à Russel, une minuscule ville en face de Paihia. Et devinez quoi... on est monté tout en haut de la colline pour avoir un très beau panorama à 360°C sur toute la baie. 

Ensuite dimanche, on est parti en excursion toute la journée direction le grand nord et Cape Reinga là où l'océan Pacifique et la mer de Tasmanie se rencontrent. Ça a été une journée pleine d'aventures : le bus nous a conduit sur Ninety Mile Beach, une plage longue d'environ 100km qui est considérée comme une route, on peut donc rouler dessus, mais attention à la marée ! Ensuite on a fait du sand-boarding du haut d'une grande dune, c'est amusant. Après avoir pique-niqué sur une petite plage, on est arrivé à Cape Reinga, l'endroit est magnifique. Au retour on s'est arrêté dans une forêt de Kauri (des arbres d'une taille impressionnante!). Après tout cela plus quelques arrêts photos on été crevé ! Mais la journée était super.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire