samedi 11 décembre 2010

Ce week-end on se fait plaisir !


Après avoir passé deux semaines de dur labeur à la ferme, nous passons le week-end à Gisborne car on n'a pas pu profiter de la ville pour le moment. Au programme: ballades, plage, marché, et cinéma. 

Ouiiiiiiiiiiiiiii j'ai enfin pu aller voir Harry Potter !!! Au cinéma Odéon, où il faut être plus que ponctuel (en effet, la séance est annoncée pour 20h00, on arrive dans la salle à 19h58 et c'est déjà commencé ! Mais où sont passées les pubs et les bandes-annonces ?), il y avait une quinzaine de personnes dans la salle. Il faut dire qu'ici, passé 17h30 il n'y a plus grand monde dans les rues, tous les magasins sont fermés (en semaine en tout cas), donc à la sortie du film à 22h15 c'était plus que mort !
Le lendemain, on a continué à se faire plaisir en allant au restaurant Zest, après avoir marché toute la matinée et monté la Kaiti Hill c'était plus que mérité !
Puis toujours pleines de motivation en cette journée ensoleillée, nous sommes parties à la plage pour nous baigner. Là on a un peu déchanté, l'eau était plutôt froide, bon on va au moins marcher au bord de l'eau (on aura au moins pris un bain de pieds) mais finalement après une bonne demi-heure de marche, on s'est décidé et on a plongé !!! Il y a tellement de vagues que c'est assez facile de rentrer dans l'eau, par contre impossible de nager, mais c'est très vivifiant !
Samedi matin on est allé au Farmers’ Market, avec des étales de fruits, légumes, vins, gâteaux, fleurs… On a juste craqué pour des cookies ! Le marché étant petit, on a continué notre ballade jusqu’au jardin botanique.

Pour finir, à propos de Gisborne, un peu d'histoire : le Capitaine Cook débarque pour la première fois à Gisborne en 1769, cherchant à faire le plein de provision pour son bateau, l'Endeavour. Mais suite à un malentendu, un des Anglais tira sur un Maori, évidemment ceux-ci répliquèrent. Le Capitaine Cook et son équipage repartir donc (cale vide) sur leur bateau. De là vient le nom de « Poverty Bay », en opposition à « Bay of Plenty » où il accosta plus tard avec un bon accueil.
Il y a donc à Gisborne des monuments en l'honneur de Cook. Mis à part ce fait historique rien d'exceptionnel, Gisborne est une petite ville portuaire où les principales activités sont les ballades et la plage.

1 commentaire:

  1. bonsoir, je viens de découvrir ton blog c'est super et cela donne envie d'y aller, mais bon je vais attendre un peu peut être dans 1 ou 2 ans si je décide mon homme. Je vois que tu es en forme et visiblement vaut mieux l'avoir pour bénéficier du gite et du couvert.Que pêche t-on à Gisborne à part 2 jolies filles?
    bises et à bientôt l'autre Annaïck

    RépondreSupprimer