jeudi 16 décembre 2010

Siffler en travaillant...


En ce moment nous faisons du Wwoof à Hasting chez un maraicher, The Epicurean. Clyde vend ses légumes et ses salades à des restaurants, des établissements publics, sur les marchés... Pour trois jours et demi de travail par semaine, on a le logement (une petite caravane) et la nourriture. On peut se servir directement dans la chambre froide pour les fruits et légumes (bio), c'est top! On se fait donc de bons petits plats.

Le site peut accueillir jusqu'à onze Wwoofers, quand on est arrivé dimanche, il y avait deux Français, deux Chiliennes, deux Allemands, et il y a eu un Americain, un Allemand et un Japonais qui ne sont restés que trois jours. Là beaucoup sont partis, nous ne sommes plus que Claire et moi, deux Allemands et un Kiwi qui bossent ici à temps plein.

Contrairement au wwoof précédent, on ne vit pas chez l'habitant (personnellement je trouve ça moins bien), mais comme on est nombreux c'est quand même sympa et on parle anglais.

Notre principale mission depuis lundi est de planter des céleris. C'est assez plaisant puisqu'on passe la journée dehors et que ce n'est pas trop fatiguant. A part ça, j'ai enlevé quelques mauvaises herbes, Claire a cueilli quelques salades, et on a retiré les petites serres qui couvraient les plants de tomates.

On est à environ 3km du centre ville d'Hastings, on prendra très certainement les vélos ce week-end pour aller y faire un tour.

1 commentaire:

  1. Bonjour Annaïck ! Je vois que ça va bien et tu nous fais bien partager ta vie là-bas. Pour les chardons, je connais, dans le jardin, grrrrrrrrrr!!! Y-a-t-il des décos de Noël autour de vous ? Ici, la neige et le froid sont au rendez-vous pour les fêtes. Tu as de la chance de t'être baignée. Encore bravo pour les récits et images ! Bizzz, Catherine / Atelier du Laurier Rouge

    RépondreSupprimer