Voilà plus d'une semaine que Claire et moi travaillons dans un B&B à Dunedin, dans le sud du pays. C'est un wwoofing amélioré puisqu'on devrait être un peu payé, en échange on fait un peu plus d'heures... En gros, on fait du ménage, des chambres à la cuisine en passant par le salon, du repassage, un peu de cuisine, un peu de jardinage etc... Si ça se passe bien on restera ici quelques temps. Il y avait deux autres wwoofers avec nous la première semaine, les filles sont parties mais d'autres vont peut-être arriver. C'est assez grand puisque qu'il y a le B&B, une guest-house et un backpacker, ce qui fait une quinzaine de chambres en tout, mais c'est rarement complet vu qu'on est assez loin du centre ville (40 minutes à pieds, ça nous fait de l'exercice! Surtout que le B&B est situé en haut d'une rue très pentue).
Dunedin est une ville plutôt sympa, quelques vieux bâtiments, des musées, une galerie d'art, des cinémas, plein de magasins pour faire du shopping, des bars où il y a souvent des concerts... C'est une ville étudiante, comme la reprise des cours est pour bientôt ça devrait être bien animé.
Il y a aussi un jardin chinois, donc jeudi dernier à l'occasion du nouvel an chinois il y a eu de petits spectacles et un feu d'artifice, c'était très sympa!
On a un seul jour off par semaine, on en a profité pour aller visiter Larnach Castle, un château situé sur les hauteurs de la Otago Peninsula puis on a marché ensuite jusqu'à une plage. On a fait pas mal de kilomètres à pieds, donc on est rentré en stop (c'est très facile et courant ici!). Il faisait un peu gris et c'était très venteux mais la plage est assez belle avec de grandes falaises, j'ai trouvé que ça ressemblait à la côte bretonne, la seule différence étant qu'à la place des vaches dans les champs alentour il y a des moutons!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire