dimanche 27 février 2011

Wwoofing chez Carmen & Don


Me voilà à Oamaru pour une remise au vert. Cette semaine je travaille chez Carmen et Don. Ils ont une soixantaine d'années, leur propriété est très jolie: un verger de pruniers, quelques moutons, des poules, des coqs et des canards, un petit potager et de belles roses. Mon meilleur wwoofing du côté du confort pour le moment: une maison très propre, j'ai une chambre rien que pour moi, et de très bons repas (et quand je dis repas, c'est tous les repas, même la « morning tea break » ou j'ai eu le droit à des scones tout droit sortis du four et des pancakes! Carmen me demande tout le temps si je n'ai pas froid, si j'ai bien dormi, si je veux boire quelque chose, bref c'est du wwoofing quatre étoiles! Je travaille cinq heures par jour (généralement quatre le matin, et une l'après-midi). Il faut cueillir les prunes, ça va ça n'est pas difficile, et je fais juste la bonne taille (pas besoin de trop courber le dos, et je ne me prends presque pas de branches dans la figure!), il faut choisir les plus rouges, et Don m'a dit « prends ton temps car chaque prune vaut quelque chose ». Ensuite il faut les nettoyer un peu et les trier (des plus jolies au moins jolies, il y a 6 catégories ça rigole pas!). J'ai aussi fait un peu de jardinage et de peinture lorsqu'il pleuvait. Le jour où je suis arrivée, leur fille de Christchurch était là avec son mari et ses enfants pour se reposer un peu des secousses, ils vont bien et leur maison n'a rien mais ça ne doit pas être facile à vivre, la télé était toujours allumée pour voir les nouvelles. Ils en sont maintenant à 145 victimes et plus de 200 disparus... Mais la vie reprend son cours, ils sont repartis vers Christchurch cette après-midi car ils reprennent le travail demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire