Après deux jours de grisailles, nous avons eu un très beau (et chaud!) dimanche.
Il y a quelques jours, Gail et Zim ont envoyé leurs moutons dans une autre ferme, car leur terrain n'est pas très adapté je crois (en échange de quoi, les autres fermiers auront la moitié des agneaux), et ils voulaient aller voir le nouvel habitat de leurs moutons. Nous sommes donc allé faire un tour dans la campagne d'Oamaru. C'est magnifique! Plein de collines, de montages, les prés sont très verts (ce qui n'est pas normal, l'herbe devrait être très sèche à cette époque-ci, mais l'été a apparemment été extrêmement humide cette année), et la particularité d'Oamaru est qu'il y a beaucoup de roches calcaires, ce qui donne une touche beige claire, jaune au paysage. Une fois dans la ferme de leurs amis, nous avons pris le thé tout en dégustant un très bon pain aux courgettes et au potiron préparé par Gail, puis fait le tour du propriétaire: une très belle ferme, immense avec des poules partout dans la cour, et des moutons, des chevaux, des biches, des lamas, des vaches (une large variété d'animaux donc!)... Leurs amis étaient très intéressants, j'irai bien faire du wwoof chez eux! Comme Gail et Zim, ce sont des gens qui ont vraiment réfléchi au mode de vie qu'ils voulaient avoir pour eux et pour leurs enfants, et qui essaient du mieux qu'ils peuvent de vivre de manière éthique, respectueuse de la nature etc... ça donne à réfléchir.
Après ça nous avons roulé jusqu'aux Elephant Rocks. Une sorte d'étrangeté géologique comme on en trouve par-ci par-là en Nouvelle-Zélande. Il y a des millions et des millions d'années, la région d'Oamaru était recouverte par la mer, l'érosion a donné à ces gros rochers calcaires des formes étranges, tout en arrondis.
C'était donc une après-midi très sympathique, et ça fait du bien de changer un peu d'air (deux semaines de wwoofing au même endroit quand on est toute seule c'est un peu long). Il ne me reste plus que trois jours à travailler ici, je partirai ensuite un tout petit plus au nord pour aller à Timaru, dans une ferme nommée The Tree Hugger (celui qui fait des câlins aux arbres), tout un programme!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire