lundi 28 mars 2011

Wwoofing @ Tree Hugger Organic


Le wwoof chez Nathan et Stephanie était génial! J'ai beaucoup travaillé (trop pour un wwoofing) mais Nathan est tellement sympa qu'on ne peut rien lui refuser. On était nourri comme des rois tous les soirs et la maison était très confortable. Quand je dis « on » c'est qu'il y avait beaucoup de wwoofers. Le jour où je suis arrivée on était sept (un Allemand, deux Français, une Anglaise et deux Américaines), ensuite il ne restait plus que nous petits frenchies puis deux Canadiens (qui n'ont rien foutu!! grrrr) sont arrivés. Nathan notre hôte est un vrai Kiwi, j'entends par là qu'il dit très souvent « hey man! », « sweet as », « life is beautiful », il est très enthousiaste et a beaucoup de joie de vivre. Sa femme Stephanie est anglaise (donc plus mesurée!) et est une excellente cuisinière, c'est elle qui a ravi nos papilles tous les soirs. On a eu des soirées fish & chips, barbecue, thaï, marocaine, pizzas maison etc. (awesome!!)

Et le boulot dans tout ça? On a cueilli des fraises, on les a pesées, on les a emballées, parfois on les a découpées, et on en a beaucoup mangées. Dans le délicieux monde des fraises, il y a trois catégories d'individus: les parfaites, les moins jolies, et les pourries... Le tri est donc assez simple à faire, quand on fait la cueillette on a deux petits seaux, un pour les « first class » et un pour les « second class ». Ça fait un peu mal au dos puisqu'on est tout le temps courbé, mais on n'a jamais fait plus de deux ou trois heures de cueillette d'affilées donc ça va. Et quand il pleut ou que c'est trop humide: pas de cueillette, il nous ait donc arrivé une fois ou deux de prier le dieu de la pluie (sans réel succès!).

Ce qu'il y avait de bien aussi chez Nath et Steph, c'est qu'ils ont un vidéoprojecteur avec un super grand écran dans leur salon (et une collection de DVD impressionnante), on s'est donc fait quelques soirées cinéma affalés dans les canapés! En bref, j'ai passé dix jours excellents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire