dimanche 28 août 2011

New Plymouth & Rotorua


Après notre dernier wwoofing Claire et moi avons repris le bus, direction New Plymouth plus au nord. On y a passé quatre jours très tranquilles, promenade le long de la côté, visite du musée, du parc et zoo de la ville et... c'est tout! Il n'y a pas grand choses à y faire mais c'est une jolie ville d'où l'on peut voir le Mont Taranaki.


Vendredi on est reparti, Claire est maintenant à Paihia dans le Northland (je l'y rejoins dans quelques jours), et moi je suis retourné à Rotorua. Pourquoi me demanderez-vous. Et bien pour des raisons techniques, c'est le point de départ le plus simple pour aller visiter Hobbiton. Ayant signé une charte de confidentialité je ne vais pas pouvoir partager mes photos mais c'était très chouette. Et ce matin je suis allé visiter Wai-O-Tapu, un parc géothermique avec des phénomènes naturels très intéressants: geyser, cratères, fumerolles, bains de boue etc...

2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Enfin quelqu'un qui est allé à Hobbiton :)
    Je voulais savoir si ça valait vraiment le coup d'y aller... J'ai pu lire sur d'autres blogs que les hobbits holes n'étaient pas décorées, le propriétaire du terrain n'avait le droit que de les maintenir en état.. Et que du coup elles sont justes toutes blanches... Est-ce qu'on voit uniquement les hobbits holes blanches, ou est-ce qu'on a un aperçu des décors du film The Hobbit ?
    Merci d'avance pour la réponse !

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement je n'ai pas le droit de te raconter ce que j'y ai vu, mais ça vaut vraiment le coup ;) Clique sur le lien pour avoir un aperçu

    RépondreSupprimer