Dimanche 2 janvier nous avons quitter Wellington pour commencer notre voyage dans l'Ile du Sud. On a prévu de faire le tour de l'île en trois semaines. En jeunes filles bien organisées que nous sommes, nous avons tout préparé (réservation des auberges, des bus, des activités). On va faire le tour en commençant par la côte Est, on descend jusqu'à Invercargill tout au Sud et on remonte la côte Ouest pour terminer notre tour à Nelson.
La première étape a donc été de prendre le ferry à Wellington pour atteindre Picton sur l'Ile du Sud. La traversée s'est bien déroulée, on est resté sur le pont extérieur durant presque tout le trajet malgré le vent mais ça valait le coup, surtout lorsque l'on a approché l'Ile du Sud, le bateau est passé par le Queen Charlotte Sound, c'était magnifique (une mer bleue, des montagnes vertes très riches, des petites criques, des voiliers...). Notre destination ce dimanche était Kaikoura. Une fois arrivée à Picton nous avons du prendre le train pour y aller, le Tranz Scenic. On oublie souvent qu'en France on est les n°1 dans le domaine ferroviaire... Ici il y a deux lignes de train, une sur l'Ile du Nord, une sur l'Ile du Sud et les deux traversent le pays du Nord au Sud. Le train comptait 4 voitures passagers, une voiture pour les bagages et une voiture pour admirer le paysage!! Oui oui, il y a une voiture qui est « ouverte » et où on peut aller pour prendre des photos car pendant le trajet, le personnel du train nous fait la visite guidée des alentours! Le trajet était donc très agréable puisqu'on longeait la côte.
On a fini par arriver à Kaikoura dans l'après-midi (on s'était levé à 5h45 pour prendre le ferry...), où il faisait chaud mais un peu gris. L'auberge était très bien située, terrasse avec vue sur la mer et les montagnes et jacuzzi!!! On a donc profité du spa le premier soir, après une journée de voyage c'était bien mérité et extrêmement apprécié! Le lendemain il faisait très beau, on a été sur un petit bateau pour admirer les baleines, dauphins et phoques. Les baleines vivent là en permanence il est donc assez facile d'en voir. Et pour notre dernier jour dans cette petite ville de pêche (coquillages, crustacés et certainement d'autres choses) nous nous sommes promenés pour aller pique-niquer sur la pointe de la péninsule où il y a des colonies de phoques (et beaucoup de mouettes!). On a donc pu une fois de plus admirer des phoques de très près.
On a repris le bus mardi, direction Christchurch. Première impression: c'est grand! On n'a plus l'habitude. Au niveau de l'architecture c'est très anglais. Les tremblements de terre de septembre ont laissé quelques séquelles sur certains bâtiments, ils font les réparations en fonction des priorités économiques. Aujourd'hui on a fait un tour guidé de la ville, il y a de très beaux parcs. Nous avons encore 2 jours sur place, je vous en dirai plus la prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire