samedi 1 janvier 2011

Une semaine à Wellington

Bonne année à tous!


Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, est une ville très agréable. On a eu du beau temps dans l'ensemble, même s'il est vrai qu'il y a énormément de vent ici. Ce n'est pas trop grand, on peut tout faire à pieds. Pendant cette semaine on a visité le musée Te Papa, le plus grand musée du pays je pense, on a fait une visite guidée de la ville pour voir les principaux monuments, on est monté sur le Mont Victoria pour avoir une belle vue panoramique, on est monté dans le « Cable Car » (un funiculaire) pour se rendre au jardin botanique, on a fait un peu de shopping, on a mangé un fish'n'chips, des crêpes, on s'est promené sur les quais etc.


Pour les fans du Seigneur des Anneaux: on a fait un voyage en Terre du Milieu, un tour guidé des lieux de tournage des trois films!!! Notre guide était super sympa, il nous a emmené dans la forêt où les quatre hobbits sont poursuivis par les cavaliers noirs, à Minas Tirith (bon évidemment les décors n'y sont plus...), à Isengard, à Rivendell... On a aussi été à la Weta Cave, là où sont fait les effets spéciaux, costumes, etc, et il y a un tout petit musée où on a pu visionner un film. Exclusivité hobbitienne: le film Bilbo le Hobbit sera fait en deux parties! La Weta Cave est située dans le quartier de Miramar, où il y a beaucoup de studios, ils ont travaillé sur une centaine de films maintenant, dont notamment Avatar (ils ont passé sept ans sur les effets spéciaux, et la suite va être faite ici). La ville est maintenant surnommée « Wellywood » (leur Hollywood à eux).


New Year's Eve: on est aussi venu à Wellington pour fêter le nouvel an. Et on a eu bien raison, on s'est bien amusé! On a passé une journée tranquille, on a fait une partie de frisbee avec un Anglais et un Américain rencontrés au backpacker (c'est quand même super de jouer au frisbee un 31 décembre dans un parc au soleil...), puis on a diné et on est sorti danser, toujours avec des gens de l'auberge. Ici les policiers veillent à ce que personne ne boive dans la rue. Il y avait du monde mais pas de cohue, il a de la place dans les bars, c'est l'avantage d'un pays qui n'a que quatre millions d'habitants. On a même croisé deux mecs avec qui on a fait du Wwoofing à Hastings! Premier rendez-vous de la soirée: El Estadio, un bar latino puisque Claire n'attendait qu'une chose depuis des semaines: danser la salsa! On y a compté les douze coups de minuit. Ensuite on a rencontré deux australiennes, hop on les embarque avec nous, ainsi que deux autres personnes du backpacker (un Écossais et une Finlandaise) direction le Southern Cross où on a beaucoup dansé! Et on a terminé par un petit passage dans un bar karaoké mais personne n'a chanté. Pour alors on avait une petite faim, des petites frites du Burger King sur le chemin du retour et au dodo. On est rentré se coucher vers 4 heures. Et à 6 heures du matin, j'ai gentiment été réveillée par mon voisin de lit qui n'a pas arrêté de ronfler!!! Les joies des dortoirs... Bon j'ai quand même réussi à me rendormir...

On a donc passé une semaine agréable, on a rencontré des gens sympa, et la route continue puisque demain nous prenons le ferry pour aller dans l'Ile du Sud!

1 commentaire:

  1. Très bonne année 2011 en Nouvelle Zélande, continuez votre belle aventure avec enthousiasme et bonne humeur, profitez bien de vos rencontres et découvertes de chaque étape et merci de nous faire partager votre expérience par le net.
    Des bigoudens (sans coiffe) curieux et admiratifs.

    RépondreSupprimer