samedi 22 janvier 2011

… Milford Sound, Franz Josef, Hokitika, Greymouth...

Et voilà... Il fallait que ça arrive... J'ai la flemme d'écrire un article sur toutes ces étapes de notre tour... Voilà presque trois semaines que nous voyageons et la fatigue commence à se faire sentir. Enfin je vais faire un petit effort, désolé si c'est très concis!

Donc, depuis quelque temps nous sommes sur la côte ouest, région très pluvieuse nous avait-on prévenu. Et bien la rumeur était vraie. Mais rien d'étonnant à cela puisque c'est la région des fjords et des glaciers.


Nous sommes allés à Milford Sound dimanche dernier, un « village » perdu dans la forêt où la seule activité est la croisière touristique dans le fjord. Donc comme tous les touristes, nous sommes montés dans un bateau pour aller admirer toutes les chutes d'eau qui coulent du haut des montagnes. Et comme il pleuvait, il y en avait beaucoup. On a vu des otaries, et on s'est fait bien arroser lorsque le bateau s'est approché d'une grosse chute d'eau. C'est assez impressionnant! A part ça, il n'y a rien à faire à Milford, enfin sauf des randonnées, mais nous on n'est pas des « hikers » (25 minutes de marche pour aller de l'auberge au ferry c'est déjà beaucoup)! Donc à Milford on a patienté car notre bus pour repartir n'était qu'à 16h00 et qu'on a fait la croisière le matin. On était bien contente d'arriver à Te Anau pour prendre une bonne douche chaude le soir.

Pour remonter dans le nord on a été obligé de repasser rapidement par Te Anau pour une nuit puis à Queenstown pour une journée. Comme on avait déjà visité la ville, ça a été une journée shopping (si ça vous intéresse je pourrais vous en dire plus!). On continue un peu plus vers le nord pour arriver à Franz Josef, où comme à Milford il n'y a qu'une chose à faire, en l'occurrence voir/se promener sur un glacier. Manque de chance, il pleuvait des cordes, nous n'avons donc pas vu le glacier et on est resté coincé à l'auberge (pas si bien que ça) toute l'après-midi. Une journée de gâchée sur tout notre périple ce n'est pas énorme... Après tout on pourra y retourner plus tard si on veut vraiment le voir ce glacier.


On continue notre route (et oui encore, mais c'est bientôt la fin je vous rassure) pour arriver à Hokitika. Le soleil est de retour, le moral avec. Pour une fois on restait deux nuits à l'auberge, on a donc pu bien se reposer, en plus on était toutes seules dans le dortoir! Hokitika est une petite ville près de la mer comme je les aime. Elle est réputée pour ses ateliers de jade. Donc on programme: promenade au bord de l'eau. Nous sommes enfin entrés en contact avec la mer Tasman, très agitée donc on ne s'est pas baigné. Et jeudi c'était atelier art plastique à Bonz'n'Stonz pour fabriquer notre propre bijou en jade! On a passé la journée sur des machines à découper, creuser, polir notre bijou. Bien évidemment, il y a quelqu'un qui nous a aidé à fignoler tout ça. Le résultat est très satisfaisant!


Une quarantaine de kilomètres plus loin, nous voilà à Greymouth. Là encore pas grand chose à y faire. Mais nous avions prévu d'aller à Punakaiki non loin de là pour admirer les Pancake Rocks, des rochers, qui suite à un phénomène d'érosion particulier, auraient la forme de pancakes empilés. C'est assez joli.

Finalement il est long cet article, merci à ceux qui lisent tout bien jusqu'au bout :) Le prochain devrait être plus court puisqu'il ne nous reste plus qu'une étape: Nelson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire