jeudi 26 mai 2011

Les trésors de Kaikoura

Je me plais toujours autant à Kaikoura et ne m'ennuie pas une seconde. On a la chance d'avoir du très beau temps en ce moment, environ 15°C du soleil et un grand ciel bleu. Tous les jours je vais donc faire ma petite marche au bord de la mer.


Mes journées se passent tranquillement, le matin je suis occupée avec le ménage de l'auberge, mais il y a moins de monde en ce moment donc parfois je fais un peu de jardinage, je travaille à peine deux heures. Ensuite ça dépend. Heureusement que j'ai Vanessa, une Allemande qui est arrivée en même temps que moi au Sunrise Lodge, pour me tenir compagnie. Alors on bouquine, on va se promener, on fait du vélo, on joue au Rummy-o, on regarde des films, on va régulièrement manger un fish'n'chips à Coopers Catch... On a même découvert d'étranges créatures au bord de la mer en marchant, des petits trucs transparents remplis d'eau avec un cerveau, notre théorie penchait bien évidemment vers des aliens, mais Marc (le proprio) nous a dit que c'était des jelly fish = méduse (grosse déception). Un matin on s'est aussi levé très tôt pour admirer le lever du soleil au bord de la plage, c'était très beau. Sinon on a souvent des gens sympathiques à l'auberge donc on va régulièrement au quiz night. Il y a trois pubs à Kaikoura, et ils ont tous une soirée dans la semaine où ils organisent un quiz, donc on y va presque deux fois par semaine! On n'a jamais gagné mais c'est très sympa quand même. Et la semaine dernière on a eu la chance d'avoir un très gentil Belge à l'auberge qui avait une voiture (ce n'est pas que pour ça qu'il était gentil) et du coup on a pu aller voir des bébés otaries. Il y en a des dizaines qui s'amusent au bord d'une chute d'eau. Bref on ne voit pas le temps passer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire