lundi 16 mai 2011

Sunrise Lodge


Parmi toutes les villes que j'ai traversé depuis que je suis en Nouvelle-Zélande, Kaikoura est une de mes préférées. J'ai donc décidé de m'y arrêter pour un moment. Je « travaille » dans un backpacker (le Sunrise Lodge) environ deux heures par jour et, comme à Dunedin, en contrepartie je ne paie pas ma chambre, j'ai internet gratuit etc... C'est une petite auberge très confortable, à deux pas de la plage (et ça c'est bien!). Kaikoura est une petite ville (3800 habitants) très touristique, l'hiver approchant il n'y a plus beaucoup de touristes, et pas mal de commerces commencent à fermer. Quand on est un touriste à Kaikoura on peut aller voir les baleines, nager avec les dauphins, faire de la plongée, manger des fruits de mer (la ville est célèbre pour ses crayfish, une sorte de homard – en moins bon)... Mais quand on n'est pas un touriste, il y a beaucoup moins de choses à faire. Cela dit, le temps est plutôt agréable, on ne voit pas le soleil tous les jours mais il ne fait pas froid et on a de très belles journées de temps en temps. Je vais donc me promener le long de la plage presque tous les jours, c'est très agréable. 


Hier je suis même allé faire du vélo jusqu'à la péninsule pour voir les otaries. Et oui moi j'ai fait du vélo, ça faisait moultes années que je n'étais pas monté sur un vélo... et sur le chemin du retour mon pneu a crevé (je pense que c'est un signe de l'univers pour me dire que je ne dois pas monter sur un deux-roues). Malgré ça c'était très sympa de pédaler un peu, ça va surtout beaucoup plus vite, une marche qui m'aurait pris plus de deux heures en a pris tout juste une. Je défierai donc peut-être une nouvelle fois l'univers, à voir...

2 commentaires:

  1. Bonjour Annaïk,
    J'espère que ton séjour est à la hauteur de la réputation de la nouvelle zélande. Je viens de tomber sur ton site et je lis que tu travailles en échange de la gratuité de ton logement mais comment faire ? je pars pour la nouvelle zélande en fin d'année et me demande comment etre logé en echange d'un peu de travail car à vrai dire sur les différents sites des Backpackers ce "moyen de paiement", cet échange n'est jamais préciser. Alors s'agit-t-il de demander sur place ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nat,
    pour travailler dans les backpacker en echange du logement, il suffit de leur telephoner ou leur envoyer un mail pour demander s'ils ont besoin d'un cleaner. c'est tres facil a trouver! tu peux aussi voir des annonces sur ce site: http://www.bbh.co.nz/travellers/billboard_home.asp
    a bientot en NZ!

    RépondreSupprimer