lundi 9 mai 2011

Picton & Kaikoura

Notre séjour s'est terminé dans l'île du sud, avec la visite de Picton et Kaikoura. Arrivées à Picton lundi après une traversée tranquille en ferry, nous n'y sommes restés qu'une nuit dans une auberge très mignonne (avec apple crumble offert pour le dessert le soir!). Picton est une petite ville, pas grand choses à y faire à part se promener, mais c'est le point de départ pour aller visiter les Malborough Sounds. On s'est donc promené le long du port et sur un petit chemin côtier et dans la ville.

On est reparti le lendemain midi pour aller à Kaikoura, où l'on est resté trois jours. Au programme: promenade le long de la péninsule où l'on a vu des otaries, spa, après-midi en bateau pour aller observer les dauphins, et séance de massage maori pour se relaxer! On a eu beaucoup de chance le jour où on est allé voir les dauphins car il faisait très beau et en plus des dauphins on a aussi aperçu une baleine et des albatros.

On est parti vendredi direction Christchurch pour que Maman prenne son avion le lendemain pour Auckland d'où elle a pris son avion pour Paris hier.